ALSGL UODL Handball – SAINT FLOUR Moins de 16 F

Categories Actualités, Ententes, Résumés de match

Ce samedi 10 Novembre, les moins de 16 filles de l’entente recevaient Saint-Flour, première de la poule et synonyme de la seule défaite de ce début de saison pour les filles, une courte défaite 19-21 lors du premier match de la saison qui avait laissé quelques regrets tant la victoire semblait à portée de main.

Les « Saint Genis Lunoises  » avaient bien conscience de l’importance de ce nouveau rendez-vous.  Saint Flour se présentait avec une seule remplaçante, ce qui était de nature à rassurer le groupe.

Les dix premières minutes étaient équilibrées puis nos joueuses prirent l’avantage pour mener 10- 7 à la mi-temps. Nul doute que la seconde mi-temps allait être difficile physiquement pour les joueuses du Cantal privées de remplaçantes. La deuxième mi temps voyait les filles augmenter leur avance à 4 puis 5 buts mais elles n’arrivaient pas à prendre le large.

Saint-Flour tentait de résister ayant bien réalisé que la première place était peut-être en train de leur échapper.

Et puis, Saint-Flour ne réussit plus à coller au score et n’inscrivit qu’un seul but sur les douze  dernières minutes de  match.

Le match se finit sur un 28-15.

Les filles ont joué un match sérieux, elles ont assuré l’essentiel à savoir une victoire qui leur permet de se positionner en tête de la poule, tout en permettant à chacune d’avoir du temps de jeu et de marquer .

Au titre de cette journée, le HBC 43 a battu Clermont 21 à 16 à domicile et Blanzat Montluçon a fait match nul contre ST Chamond 21 à 21 à domicile.

Le prochain déplacement se fera à Clermont Ferrand Dimanche 18 Novembre contre une équipe qui aura volonté d’effacer leur défaite du match aller 24 à 12 et de se replacer dans la course à la 2e ou 3e place après leur défaite contre HBC43.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *