Challenge Handi’Amo Tour – 17 et 18 février 2018

Categories Actualités, Challenge Handi'Amo Tour

A l’heure où les Jeux Paralympiques commencent à trouver, petit à petit, un intérêt aux yeux du grand public, les acteurs du monde sportif s’accordent à dire que les efforts doivent se poursuivre.

Aujourd’hui, tout le monde connait le Handisport. Il se développe à plusieurs niveaux : le nombre de disciplines sportives, l’extension des compétitions, la présence dans les médias. Néanmoins, certaines pratiques ne sont pas encore toutes reconnues : c’est le cas du Hand’Fauteuil.

Le principe est simple, il s’agit d’un dérivé du handball classique dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique. Afin de faire connaitre ce sport, de le démocratiser, de développer sa reconnaissance dans le monde du Handisport et de fédérer les valides et invalides, l’UODL Tassin-Brindas Handball organisera les 17 et 18 février 2018, le 1er tournoi national de Hand’Fauteuil dans le Rhône.

10 équipes, des villes d’Agen (47), Besançon (25), Blanzat-Montluçon (03), Caluire-et-Cuire (69), Canteleu (76), Claye-Souilly (77), Lons-Le-Saunier (39), Mazan (84), Sélestat (67), Saint-Chamond (42) et Vaux (03), s’affronteront sur ce week-end lors de 45 matchs (de 20 minutes) qui se joueront aux gymnases des Genêtières (17 et 18/02) et des Croisettes (17/02) à Tassin-la-Demi-Lune et au gymnase Alain Mimoun de Brindas (le 18/02 matin).

En lien avec les valeurs du club « De la cour d’école à la cour des grands », ce tournoi permettra de promouvoir la pratique du sport en situation de Handicap et favorisera l’intégration des personnes invalides auprès des plus jeunes, qui méconnaissent bien souvent les difficultés que cela représente au quotidien.

Venez nombreux assister à ce tournoi.

Plus d’informations : www.uodl-handball.com – Contact : partenariat@uodl-handball.com

Programme :

  • Samedi 17/2
    • 9h à 17h : Matchs  (10 rencontres le matin dans chacune des salles, 6 l’après-midi) – Gymnases des Genetieres et des Croisettes
    • 18h à 19h : Match de gala (accessible à tous) – Gymnases des Genetieres
  • Dimanche 18/2
    • 9h à 14h : Matchs (9 rencontres aux Genetieres et 4 à Mimoun) – Gymnase des Genetieres et Alain Mimoun
    • 14h à 15h : Remise des récompenses – Gymnase des Genetieres

Sur place : Buvette et restauration – Tombola avec de nombreux lots – Vente de tee-shirts

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *