M13F – Le Puy Chabrac 14 – UODL Hand Ball 22

Categories Actualités, Résumés de match

Les joueuses de l’UODL ont réalisé une belle prestation et un bon résultat contre le Puy en Velay hier en s’imposant 22-14 (mi temps 10–10).

Les filles démarraient bien le match. Elles s’appuyaient sur Erin qui réalisait beaucoup d’arrêts .

La défense manquait un peu d’agressivité et de compréhension du rapport de force en laissant les attaquantes réaliser les mêmes actions de façon consécutive sans changer le mode d’intervention. L’attaque parvenait à concrétiser les moments forts mais arrivait difficilement à produire un jeu fluide et construit. Certaines actions étaient lumineuses avec de belles initiatives de Marie sur des blocs et bloc suivi ( avec un peu trop de « bras »), de bons services de Gwendoline et Emilie, des un contre un de Marion et d’Emilie,  des tentatives de jeu en 2eme pivot de Margot malheureusement non couronnées de succès et les premiers buts d’Anastasia dont une belle lucarne coin loin de l’aile .

La mi-temps était sifflée sur un score de parité avec beaucoup de marge de progression surtout en défense pour l’UODL.

L’UODL optait pour une 6 – 0 en 2eme mi-temps pour supprimer les possibilités de tirs à 6 m sur rentrée des ailiers ou du pivot adverses.

Ce choix était payant car le Puy n’arrivait pas à tirer au travers ou tombait sur une Erin impériale dans les buts (4 buts encaissés en 2emi temps !). En attaque, Emilie menait l’équipe en chef d’orchestre, temporisant quand il était nécessaire de le faire et permettant aux autres joueuses de réaliser leurs un contre un à bon escient. Marion était intenable et permettait avec Emilie et Gwendoline, à l’UODL de prendre le large. Manon tirait à 3 reprises en bonne position, Camille tentait un tir de l’aile qui aurait mérité un meilleur sort, Marie continuait à créer de grosses brèches dans la défense adverse dans lesquelles s’engouffrait Emilie, Margot essayait de déborder à l’aide mais avait trop peu de ballons à exploiter de son Arrière. L’écart se creusait pour atteindre 8 buts à la fin du match. En 2eme mi temps, l’UODL a infligé un sévère 12 à 4 au Puy.

Il faut continuer à travailler sur la continuité du jeu et la complémentarité de jeu AR – Avant car trop souvent la balle ne circule pas et reste sur la base arrière ce qui ne permet pas à nos avants de s’exprimer alors qu’elles en ont la capacité . Autres résultats de la poule

Monteil 23 – Roanne Riorges 19

Genas 12 – St Julien 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *