U13F Monteil HB  25 – UODL Hand Ball 18

Categories Actualités, Résumés de match

La reprise du championnat AURA avec des matchs plus difficiles en poule régionale a été délicate pour l’UODL M13F  avec une défaite face à une équipe à sa portée, composée essentiellement de joueuses de 2006.

Elles se sont inclinées face à une équipe démontrant plus de solidarité,  d’entraide , de vivacité et d’impact tant en attaque qu’en défense . Le jeu de Monteil était pourtant lisible avec un jeu axé uniquement sur une base arrière performante ; les 3 joueuses de la base arrière ayant marqué 22 buts des 25 de l’équipe.

A l’impact l’UODL reculait et oubliait de neutraliser les tireurs ce qui permettait à Monteil de scorer assez facilement avec des tirs précis et puissants, chose rarement vue en première partie de championnat.

Moins bien protégées par une défense peu mobile et agressive, nos gardiens avaient une moins grande réussite dans les buts avec 31 % d’arrêts pour Camille et 56% pour Erin. En attaque, le jeu de l’UODL était trop statique face à une défense 3 – 3 très étagée qui exige un jeu des ailiers et du pivot en relais dans le dos des joueuses avancées et la prise de balle en course des AR . Les  joueuses attendaient d’avoir la balle pour s’élancer et la base arrière ne prenait pas l’information de la position des pivots ce qui ne permettait pas d’aplatir cette défense. Monteil arrivait trop facilement à ceinturer les AR de l’UODL en raison de distances de combat non respectées et d’absence de course et d’explosivité.

Pour relancer la machine, de nombreuses rotations  étaient tentées en essayant de faire jouer les filles à des places parfois inhabituelles mais sans grand succès J  ! Certaines comme Marion, Gwendoline ou Emilie arrivaient sur de belles actions individuelles à percer la défense sur des prises d’intervalles convaincantes ; Solène parvenait en fin de match à marquer  par 2 fois de loin  mais le jeu collectif s’étiolait au fur et à mesure de la rencontre , l’aide au porteur de balle diminuant avec la fatigue.

Il manquait trop de combativité dans le jeu de l’UODL pour l’emporter samedi malheureusement. Dommage encore une fois car le match était réellement à notre portée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *