16F AURA ALSGL-UODL HB – HB CLERMONT AUVERGNE METROPOLE 63 22/09/2018 par Marc Desmaris

Categories Actualités, Entente, Ententes, Galerie, Jeunes, Résumés de match

Les filles ont enregistré une belle victoire samedi dernier à Brindas contre Clermont , équipe essentiellement composée de jeunes joueuses . Concentrées sur leur objectif dès l’échauffement, les filles débutaient parfaitement le match avec une défense agressive et de bonnes solutions individuelles et collectives en attaque.

Elles menaient rapidement au score (5 à 1 à la 9eme minute puis 6 à 2 ).

Clermont profitait d’un gros relâchement dans l’intensité défensive et la finition de ALSGL/UODL pour recoller au score, passer devant à la 20em ( 7 – 8 ) et mener à la mi temps avec un but d’avance (8-9).

La pause dans les vestiaires a permis à Alain et Hauke de mettre les filles face à leurs responsabilités et à leur faire mieux analyser les rapports de force en tout point favorables à l’ALSGL/UODL . La 2eme mi-temps commençait sur un tempo très élevé pour nos filles avec une défense enfin intraitable, contrant, harcelant et faisant commettre des fautes à Clermont dont le jeu s’étiolait sous les contre-attaques, l’impact physique et le jeu en mouvement des filles. En 10 minutes, les filles prenaient les devants (16 – 10) et pouvaient dérouler jusqu’à la fin du match pour un cinglant 16 à 3 en 2eme période .

Dans le même temps, St Flour allait s’imposer à Blanzat Montluçon 24 à 16 et HBC43 s’imposait à domicile contre St Chamond 20 à 18. Il semble donc que les filles aient commencé le championnat contre la grosse écurie de la poule ( ST Flour). Cela met en perspective notre performance contre cette équipe que nous avons tenue et dominée jusqu’à la 40 minute. Nous sommes donc 2eme au classement au goal average à égalité avec Clermont, Blanzat Montlucon  et HBC43 que nous rencontrons samedi prochain aux Genêtières pour consolider notre 2eme place.

Prochain match : Samedi 29/09 aux Genêtières à Tassin à 15h00 contre HBC 43.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *