Qualification de la sélection du Rhône pour les finalités nationales avec 4 joueurs de l’UODL !

Categories Actualités, Résumés de match

Dimanche dernier s’est tenu le 2nd tour national des inter-comités auquel participait la sélection du Rhône. 4 joueurs de l’UODL: Thomas Martinon, Titouan Monnereau, Léon Sole et Enzo Berry faisaient parti de la sélection de 14 joueurs coachée par Kévin Nazaret de l’UODL ainsi que Thomas Grandcoin et Mathieu Lefranc.

Le tirage au sort avait désigné le Gard comme hôte d’accueil de cette compétition à 4, dont ne ressortirait qu’un seul qualifié pour les finalités nationales en mai prochain. Un sol glissant et la colle interdite ont rendu la tâche difficile à notre sélection, surprise, et peu habituée à ces conditions de jeu. L’accueil et l’organisation de l’événement se sont par contre avérés excellents avec des grillades, des crêpes, une buvette bien fournie et surtout un arbitrage mixte à la hauteur de l’enjeu..

Après un lever aux aurores et un départ à 7H00 en bus collectif de Bron, les hostilités ont débuté par un match contre les Pyrénées Atlantiques qui ont rapidement buté sur la défense de fer de nos gones en première mi-temps (score à la mi-temps: 9-4). Le seconde période a été l’occasion d’enfoncer un peu plus le clou avec un score fleuve de 23-13 à la fin du match, une belle entrée en matière pour nos garçons et beaucoup de rotations réussies par les coachs.

Mais voilà que se profilait déjà un second match couperet contre l’équipe de Haute-Savoie contre laquelle ils avaient déjà joué et gagné assez facilement lors d’un tour précédent. Mais c’est justement un excès de confiance ainsi que la fatigue qui ont joué des tours à nos garçons malgré une nouvelle première mi-temps très hermétique (8-4). Les Hauts Savoyards sont ainsi revenus très proches de notre équipe qui a peiné en attaque pour venir finir à 2 petits buts seulement (14-12). Les nombreuses familles venues encourager l’équipe ont été bien nécessaires aux joueurs pour les aider à tenir jusqu’au bout ainsi qu’un excellent coaching dans les 2 dernières minutes de chaque mi-temps pour optimiser la marque.

Enfin la grande finale de la journée s’annonçait contre le Gard, à domicile, après un peu de repos bien mérité pour nos gones. C’est dans une ambiance surchauffée avec un match autant dans les tribunes entre supporters qu’allait démarrer ce grand match décisif. Une nouvelle grosse défense en première mi-temps bien stimulée par les « Défense! Défense! » des supporters (11-7) allait sceller le sort de la rencontre dès la fin de la première période. Le seconde mi-temps allait voir se creuser l’écart jusqu’à un score de 22-17, .

Quelle joie pour tous les joueurs, coachs, dirigeants et familles et la victoire assurément d’un collectif très homogène. Chaque joueur a su tenir son rang dans un très bon esprit sportif et notamment nos 4 joueurs de l’UODL: Thomas, Titouan, Léon et Enzo et le coach Kévin. Le soutien indéfectible des familles a su apporter ce surplus de motivation quand le besoin s’en ai fait sentir.

Bravo à tous pour cette compétition réussie et RDV à Orléans les 19 et 20 mai où tout sera possible! L’UODL sera encore une nouvelle fois bien représenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *