Ca y est, ils y sont ! Samedi 15 septembre 2018 – jour J : début du championnat.

Et pour commencer, nos jeunes affrontaient l’équipe de Villeurbanne. Les jaunes de l’UODL contre les jaunes du VHA qui pour l’occasion, étaient en rouge.

Le tirage-au-sort a été gagné par le capitaine des jaunes, qui a choisi de lancer le match. Ce sont donc nos jeunes qui ont joué la première attaque. En manque d’inspiration sur cette première phase de jeu, ils n’ont pas pu concrétiser cette action offensive. Sur le contre, ce sont les rouges de Villeurbanne qui ont fait mouche et ont logiquement ouvert le score de la rencontre. 0-1 au bout de 30 secondes.

Ce sera la seule phase de jeu où nos graines de champions auront été menés au tableau d’affichage. Sur l’attaque suivante, ils ont vite égalisé.

Ensuite, les jaunes de l’UODL ont déroulé leur jeu et n’ont fait qu’augmenter l’écart avec leur adversaire du jour : 4-2 à la 5ème minute, 9-3 à la 10’, 12-5 à la 15ème et 16-7 à la mi-temps.

Les consignes des coaches, demandant de la rigueur défensivement et du jeu rapide en attaque ont été appliquées avec un certain succès.

Pour autant, tout n’a pas été réussi, quelques contre-attaques ont été avortées du fait de trop de précipitation…

La 2nde  mi-temps a été un copier-coller de ce qui s’est produit en 1ère période. Elle aura été néanmoins ponctuée par 2 exclusions temporaires pour jeu dangereux de la part de nos jeunes joueurs.

Au final, nous avons assisté à un match agréable, joué dans un bon état d’esprit de part et d’autre (joueurs, coaches et accompagnateurs) et bien arbitré.

Merci à tous…

 

Prochain match : samedi 22/09 à Genas

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.