Revue de presse – 117 sportifs et bénévoles récompensés par la Ville

Categories Actualités, Revue de presse
Le groupe le plus nombreux : les handballeurs. Photo Marc DESMARIS

 

Vendredi soir, l’édition des récompenses aux sportifs a confirmé le label de la “Ville active et sportive”.
Pas moins de 117 personnes, dont de nombreux bénévoles, ont été récompensées par les élus pour leurs exploits ou leur sens de l’engagement associatif.
Les résultats individuels ont atteint le niveau national dans des activités très variées et même l’international. Notamment Grégory Périer, un basketteur en sport adapté, qui ira à Abou Dabi pour les jeux mondiaux d’été spécial olympique en 2019.
Des équipes ont aussi marqué l’année avec l’équipe des pupilles du Cran gymnastique masculine, champions nationaux de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), le handball (UODL Tassin-Brindas) avec une équipe féminine championne élite régionale (Auvergne Rhône-Alpes, moins de 15 ans) et des garçons champions de France.
On note encore en équipes, le Cyclo Team, 2e à l’Ardéchoise, l’athlétisme (ACT seniors F, 3e nationale en Cross) et de l’escrime (Paul Blanc 2e national). Une belle année.

 

web + Retrouvez plus de photos sur notre site www.leprogres.fr dans la rubrique Ouest Lyonnais

 

L’expérience et la passion
Ludovic Boy

Après des années d’entraînements au pôle de gym de Lyon, Ludovic est entré au Cran tassilunois depuis onze ans. À 36 ans, ce sportif n’hésite pas à aider les autres à s’entraîner malgré ses charges familiales et de travail. Au sein de la FSCF, il a atteint le plus haut niveau (honneur) cumulant des titres départementaux, régionaux et même vice-champion en coupe de France ou champion national par agrès aux barres parallèles et en barres fixes.

 

De multiples talents
Rémi Imbert

Issu de l’école du mini-Basket du Tassin-Écully olympique basket, ce joueur de moins de 15 ans évolue pour la deuxième saison consécutive au niveau national au sein de l’équipe élite dans cette catégorie avec la coopération territoriale LyonSSO, composée par les clubs du Teo Basket et d’Oullins et de Sainte-Foy-lès-Lyon. Il s’investit également auprès de la jeunesse du Teo basket, tant en termes d’arbitrage que de coaching.

 

Une médaillée de bronze nationale prometteuse
Margaux Paparel

Cavalière du centre équestre le Poney club de Villedieu, à moins de 10 kilomètres de Tassin-la-Demi-Lune, la jeune Tassilunoise a été recommandée par sa fédération. Elle a gagné par équipe la troisième place en saut d’obstacle (CSO) en cadettes 2 excellence.

 

Source 11/11/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *