Revue de presse – Handball : les collégiens d’Aubarède prêts pour le championnat de France

Categories À l'affiche, Actualités, Entente, Jeunes, Revue de presse

Après des titres académiques et une progression digne de clubs professionnels, les deux équipes de la section handball du collège d’Aubarède vont à Paris, au niveau national, pour disputer les championnats de France pour la première fois.

Pour ses dix ans, la section handball du collège d’Aubarède rentre dans la cour des grands. Garçons et filles ont remporté la finale inter académique à Chambéry, début avril. Ils disputeront les championnats de France, en région parisienne, les 20, 21, 22, et 23 mai. Chambéry et le collège d’Aubarède auront la lourde tâche de représenter la région Auvergne Rhône-Alpes dans ces championnats de France très élevés où des clubs professionnels participent.

« On va tout faire face à ces équipes de très haut niveau »

C’est donc lundi matin que ces deux équipes filles (mixte de 4e et 3e ) et garçons (tous de 4e sauf un de 3e ) se rendront à Paris avec leurs professeurs Florent Pignol et Anne-Sophie Davat, ainsi que leurs entraîneurs du club local Hauke Quintin et Kévin Nazareth. C’est un gros budget qui a nécessité la sollicitation auprès des familles, du collège, la mairie, le comité et la métropole. Florent Pignol explique : « Les filles comme les garçons sont enthousiastes et très heureux de jouer ces championnats de France. Nos garçons sont jeunes et beaucoup vont accéder au pôle espoir. Quant aux filles, elles sont excellentes alors on va tout faire face à ces équipes de très haut niveau qui pour certaines évoluent en club professionnel. »

Une collaboration réussie

Claudine Quintin la présidente du club local confie : « Le comité de la métropole de Lyon de handball est notre partenaire. Il va nous aider à hauteur de 1 000 € au niveau des frais engendrés. Pour nos deux entraîneurs, Hauke Quintin de Saint-Genis et Kevin Nazaret de Uodl Handball Tassin, c’est encore une réussite de collaboration entre nos deux clubs. Ce dernier est arrivé en cours d’année sur la préparation des phases de qualification car un seul entraîneur ne pouvait assurer les deux compétitions en même temps et le collège l’a intégré dans le staff de la section sportive. »

Source 19/05/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *