Revue de presse – Le handball féminin a pris d’assaut l’Équinoxe

Categories Handball Dérivés, Jeunes, Revue de presse
Depuis cinq ans, le comité du Rhône de Handball choisit un club de la région pour organiser le grand tournoi des moins de 11 ans féminin. Cette année, c’est le club de Saint-Genis-Laval qui l’a organisé ce dimanche à l’Équinoxe.

 


Même les jeunes pousses ont pu tester les hand-fauteuil durant cet après-midi de festivités avant de s’aligner sur le bord du terrain pour encourager leur équipe. Photo Le Progrès/Aicha DIF

 

Pas moins de 80 jeunes filles se sont initiées au handball, ce dimanche, au gymnase l’Équinoxe, pour ce tournoi annuel. Prés d’une cinquantaine de bénévoles composés de ceux du club de Saint-Genis-Laval, de Caluire-et-Cuire, de Tassin-la-Demi-Lune et du comité ont encadrés les quatre matches amicaux, qui se sont déroulés dans l’après-midi, sans score ni pression.

 

Ce fut également l’occasion de voir une démonstration de hand-fauteuil très offensif durant laquelle l’équipe de handi-fauteuil de Caluire-et-Cuire a affronté l’équipe de handballeuses valides du même club, qui ont dû s’approprier les fauteuils tant bien que mal.

 

« Ce tournoi est ouvert à toutes les jeunes filles qui veulent s’initier à ce sport, explique Étienne Desmaris, du comité du Rhône handball. Les licenciées des clubs viennent avec leurs amies qui ne connaissent pas ce sport, c’est fait pour ça. Pour chaque occasion, on s’allie à une bonne cause. Cette année c’est le hand-fauteuil avec la seule section de la région à Caluire-et-Cuire. Toutes ces jeunes joueuses ont fait vibrer l’Équinoxe notamment lors du matche de hand fauteuil avant d’envahir la buvette, remplie de crêpes, gâteaux, confiseries et boissons, tenue par les bénévoles du club. »

 

Source 26/03/2019