Revue de presse – Loisirs Des disciplines dérivées du handball pour se détendre

Categories Actualités, Handball Dérivés, Revue de presse

Le handball dérivé, une activité innovante. Photo Jacques ALAIX

 

C’est à l‘initiative d’Alexandra Husson, éducatrice sportive de l’UODL Tassin handball que l’on peut pratiquer le handball dérivé depuis la saison dernière. Une activité pour se maintenir en forme grâce à des séances spécialement calibrées pour adultes.
Alexandra Husson organise en effet des séances à la fois ludiques et sportives pour une remise en forme. « Je propose deux types de séances adaptées pour les gens qui veulent retrouver leur concentration et relâcher la pression quotidienne. Les séances ont lieu les jeudis midi et les samedis matin. Ce qui fait que chacun peut trouver facilement son créneau horaire. »  
Une activité bientôt introduite dans des entreprises ?  
Les jeudis midi sont consacrés à des sports collectifs innovants comme l’utimate, le tchoukball ou le kinball (lire par ailleurs). Ce sont des disciplines accessibles à tous avec un aspect jeu qui ne peut que permettre à tous une décontraction souvent nécessaire en cours de semaine.  
Quant au samedi matin, une alternative au handball classique est proposée, le handfit avec des objectifs de bien-être et de dynamique de groupes.  
Alexandra Husson continue à développer ces activités et souhaite les introduire dans les entreprises par des interventions auprès des employés avec la garantie d’une remise en forme pour une meilleure productivité. Grâce aux infrastructures et à l’appui de l’UODL handball, Alexandra Husson espère bien redonner forme et bien-être à ses élèves.  
Pratique Les jeudis midi, de 12 h 15 à 13 heures, gymnase des Genetières (avenue des Cosmos) et les samedis matin, de 10 h 30 à 11 h 30, gymnase des Croisettes (avenue Mathieu-Misery). Contact : Alexandra Husson au 06.99.87.97.28.  
De notre correspondant local, Jacques ALAIX

 

Les nouveaux sports – Repères

  Des nouveaux sports collectifs innovants  

➤   Ultimate : sport collectif utilisant un disque, avec deux équipes de sept joueurs. Objectif : marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives.  
➤   Tchoukball : mélange de volley et de hand. Points marqués en faisant rebondir un ballon dans un cadre disposé à chaque extrémité du terrain.  
➤   Kinball : le but est de servir un ballon de 1,22 mètre de diamètre à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.  
➤   Handfit : créé par la Fédération française de handball, il se compose de cinq phases : auto massage, jeux d’équilibre, cardio, jeu de ballon puis retour au calme et à la réflexion.

 

Qui est Alexandra Husson – Alexandra Husson en bref  

Photo Jacques ALAIX
 
Née le 7 octobre 1993 à Villeurbanne. Diplômée d’un bac S et d’un brevet professionnel JEPS (Jeunesse, éducation populaire et sportive) en sport collectif (handball). En 2012, elle rentre à l’UODL Tassin handball et joue jusqu’au niveau National 3. Arbitre puis éducatrice sportive à l’UODL Tassin, elle s’occupe des équipes (entraînement, gestion, accompagnement).

 

Source 17/09/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *