La première journée du tournoi Hand’fauteuil a vu de nombreuses équipes, venues de toute la France, s’affronter dans les gymnases des Genetières et des Croisettes.

Les matches demandent effort physique et esprit d’équipe pour les valides comme pour les personnes en situation de handicap. Photo J. A.

Trente-deux matches dans la journée, mais surtout une folle envie de s’amuser. Et les nombreux spectateurs présents ne s’y sont pas trompés : applaudissements et même encouragements ont fusé tout au long des matches. Car outre le contrôle du ballon, les passes précises qu’il impose, c’est aussi le maniement du fauteuil qu’il faut maîtriser.

Réunir handicapés et valides

«  Pouvoir réunir au sein d’une même équipe hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, handicapés et valides, c’est un tour de force que Hand’fauteuil peut réaliser », explique le président de l’UODL Handball, Laurent Duveaux. Tifen, jeune fille valide de 13 ans pratique justement ce sport pour jouer avec son père, en situation de handicap : « Je voulais me mettre dans sa peau.  »

Source 18/02/2018

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.