U13G Excellence Territoriale : UODL HB1 14 – 13 ISLE-D’ABEAU SPORT HANDBALL

Categories Actualités, Résumés de match

Il y a du mieux !

Ce week-end nos jeunes jouaient contre l’Isle-D’abeau, dans son antre de Brindas.

C’est avec un effectif encore privé de quelques joueurs expérimentés que l’équipe a abordé ce match.

L’entame de la rencontre a été favorable aux adversaires du jour : ils ont ouvert le score au bout d’une minute vingt. Les joueurs de l’UODL, très concentrés dans leur match, ont vite répondu (égalisation sur l’attaque suivante).

Par la suite, les défenses des 2 équipes étaient bien en place ; les gardiens étaient efficaces. De ce fait, les phases offensives successives aboutissaient difficilement. Pour autant, ce sont les jaunes de l’UODL qui parvenaient à débloquer le tableau d’affichage et à prendre petit-à-petit de l’avance au score. Au bout de 8 minutes, nos jeunes menaient 5-1.

Alors que ce match semblait maîtrisé par notre équipe, pour une raison inexpliquée (du relâchement, la rotation des joueurs, le coaching de l’entraîneur adverse…), les violets de l’Isle-D’abeau ont refait leur retard sur la 2nde partie de cette mi-temps. 7-5 à la pause.

La 2nde mi-temps a été plus équilibrée : des défenses efficaces, des attaques peu percutantes. Bref, le score évoluait lentement. Lorsque l’équipe locale prenait quelques longueurs d’avance, les adversaires du jour se ressaisissaient et recollaient au score ; jusqu’à la 35ème minute où les 2 équipes se retrouvaient à égalité 12-12. La fin de match s’annonçait haletante ; les 2 équipes jouant à fond ce match. Nos jeunes ne devaient pas perdre cette rencontre !

Tous très motivés, ils n’ont pas cédé à la pression du match et des supporters de chaque camp, venus encourager leur équipe.

Les jaunes brindasiens ont pris l’ascendant sur les violets à la 39ème minute : 14-12. Il fallait gérer la dernière minute de jeu, ce qui a été parfaitement réalisé. Score final : 14-13 pour l’UODL.

Ce fut un match plaisant à regarder, intense dans le jeu, très animé (merci aux parents des 2 équipes pour les encouragements positifs), joué et arbitré dans un bon état d’esprit. Bravo à tous les joueurs et tout particulièrement à Elliot qui a ouvert son compteur personnel 😊. Le déclic tant attendu se serait-il produit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *