– 16 AURA M : Match à Arnas

Categories Actualités, Ententes

Ce samedi se jouait à Arnas le premier match de la saison de l’entente ALSGL-UODL en championnat  -16 AURA contre l’entente Beaujolais.

Le match s’engageait sous les meilleurs hospices pour nos bleus avec un 3-0 à la clé au bout de 3 minutes de jeu. Mais les joueurs tombaient très vite dans la facilité avec plusieurs pertes de balles en attaque et des espaces laissés en défense qui permettaient aux joueurs adverses de très vite reprendre confiance, revenir rapidement au score avant de poursuivre sur leur lancée pour mener 7 à 4.

C’est le moment que choisissait Kevin pour remobiliser ses troupes et faire quelques changements. Le match reprenait un visage plus favorable avec un 4-0 marqué en 5 minutes afin de reprendre l’avantage 8 à 7 au milieu de la première mi-temps. Les équipes se rendaient ensuite coups pour coups jusqu’à la mi-temps bienvenue (14-14).

L’équipes de l’entente du Beaujolais avaient fait peu de changements en première mi-temps parmi ses joueurs clés et allait rapidement le payer en seconde période, la fatigue se faisant sentir. Les bleus, sérieux, sûrement sermonnés à la pause par Kévin se détachaient rapidement à +4 et terminaient la partie en trombe en en infligeant un 14-4 dans les 25 minutes de la seconde mi-temps à leur adversaire du jour. Une belle défense, de beaux arrêts de Fabien et un jeu rapide en  contre-attaques avaient fait la différence.

Le score final de 28-18 était certes plutôt flatteur mais concluait logiquement une supériorité physique et technique qui n’a eu de cesse de se concrétiser tout au long du match. Une bonne victoire pour démarrer  mais il faudra sans doute être bien plus constants pour battre l’entente Cournon-Aubière qui est venue à bout à domicile de la solide équipe de l’Arbresle.

RDV samedi prochain à 18H00 aux Genetières à Tassin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *