-16F : ALSGL/UODL vs HBC 43

Categories Actualités, Ententes, Jeunes, Résumés de match

Les M16 F Aura ont continué sur la lancée de leur victoire la semaine dernière contre Clermont en battant le HBC43 composée d’une sélection de joueuses de la Haute Loire. L’issue de la rencontre fut toutefois plus difficile à se dessiner que prévu au vu des résultats précédents des 2 équipes ;  le HBC43 ayant été battu de 6 buts par Clermont Auvergne elle-même équipe battue de 12 buts le week end dernier par les filles.

D’entrée les filles de l’ALSGL – UODL parvenaient à creuser un léger écart de 2 à 3 buts.  Les intentions étaient bonnes avec des velléités de tirs au travers, des tirs des deux ailes ainsi que des pénétrations de 2eme pivot. Il manquait un brin de réussite et de rigueur dans le duel tireur – GB pour transformer toutes ses bonnes intentions en buts et prendre le large. De son coté, le HBC43 proposait un jeu axé sur la contre attaque et le mouvement sur la base arrière mais manquait de puisssance dans le tir de loin ou d’adresse dans le duel GB – tireur aussi. Pourtant, petit à petit, le HBC43 revenait au score par deux fois pour revenir à la mi temps à 1 but (7 à 6).

La 2eme mi temps se déroulait sur le même scénario, les filles tentaient beaucoup , prenaient un écart de 3/4 buts mais n’arrivaient pas à en créer un plus conséquent malgré de belles intentions de jeu.

Elles géraient correctement les phases défensives , laissant peu d’espace aux joueuses du HBC43 ce qui permettait de maintenir l’écart au score malgré une certaine stérilité en attaque.

Le score évoluait assez peu et le match se terminait par une victoire 15 – 12 , un écart moins grand que prévu. Ce match a tout de même permis de voir de belles activités défensives et de bonnes prises de décision en attaque.

Nul doute qu’avec encore plus de séances de travail en commun et avec l’intensité de l’engagement actuel des filles, ces duels tireurs Gardiens tourneront rapidement à notre avantage lors des futures rencontres.

Résultats du Week end :

Blanzat Montluçon s’incline à domicile 15 à 23 contre Clermont Auvergne. St Chamond  provoque le premier faux pas de St Flour avec sa victoire 21 à 15 à domicile, de quoi pimenter notre prochaine rencontre samedi prochain à 18h30 à St Chamond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *