Victoire des -16 AURA dans la douleur à Cournon

Categories Actualités, Résumés de match

L’équipe des -16 de l’entente se rendait ce samedi à Cournon pour affronter les auvergnats de sur leurs terres, dans leur superbe salle dédiée au handball.

La match s’annonçait déséquilibré au regard des résultats des 2 équipes, pour l’une invaincue et pour l’autre comptant déjà 3 défaites à son passif et suite à un match aller à sens unique aux Genetières. Mais c’était sans compter sur l’esprit de revanche des locaux qui pouvaient encore se qualifier pour le second tour en poule haute.

Le match démarrait de manière très intense avec 2 grosses défenses qui se neutralisaient (4-4 après 6 minutes de jeu). Les bleus avaient beaucoup de mal à prendre le dessus en attaque mais prenait un premier avantage de manière poussive (11-9 à la 19ème minute). Une défense de fer capable d’enfin stopper les attaques de Cournon allait conclure la mi-temps sur le score de 13 à 9.

Mais le début de le seconde période allait démontrer que rien n’était fait dans cette partie, le violets revenant très rapidement à -2 (17-15 à la 7ème minute). Une défense haute et agressive sur notre base arrière perturbait nos enclenchements et générait de nombreuses interceptions et contre-attaques. Les locaux se rapprochaient l’espace de quelques secondes à -1 puis -2 (24-22 à la 16ème minute).  Mais l’entente renfonçait très vite le clou pour doucher l’enthousiasme des supporters de Cournon avec quelques belles attaques rapides qui donnait un avantage plus conséquent (28-22 à la 17ème minute).

La fin du match était tendue avec les locaux qui mettaient toutes leurs force dans la bataille pour revenir… jusqu’à encore une fois -2 (28-26 à ka 24ème minute sans un seul but de nos bleus avant que l’estocade finale scelle le score à 29-27. Un match poussif pour nos bleus mais qui sera sans doute l’occasion d’apprendre à s’adapter à ce type de défense pour la suite.

RDV le week-end prochain pour un derby contre l’Arbresles. Une nouvelle victoire sécuriserait définitivement la première place de la poule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *